Suite à la polémique liée à son programme d’échange, le PDG de SONOS a publié le communiqué suivant:

  

Nous vous avons écouté. Nous n’avions initialement pas présenté la nouvelle clairement. Je vous présente toutes mes excuses pour cette bévue. J’ai donc tenu aujourd’hui à vous présenter personnellement ce qui va se passer :

en premier lieu, soyez rassuré, car à compter du mois de mai, lorsque nous cesserons les nouvelles mises à jour logicielles pour nos produits les plus anciens, ces derniers continueront de fonctionner comme ils le font actuellement. Nous n’allons pas les bloquer, nous ne les forçons pas à devenir obsolètes, et nous n’y retirerons rien. Vous êtes nombreux à avoir investi de manière importante dans vos systèmes Sonos, et nous entendons honorer cet investissement aussi longtemps que possible. Même si les produits Sonos les plus anciens cesseront de recevoir les nouvelles mises à jour logicielles, nous nous engageons à les maintenir à jour aussi longtemps que possible par des correctifs de bogues et des patchs de sécurité. Si nous rencontrons un problème avec un élément essentiel à l’expérience d’écoute qui ne peut pas être corrigé, nous nous efforcerons de trouver une solution alternative et nous vous tiendrons informés de tout changement potentiel que vous pourriez rencontrer lors de votre expérience d’écoute.

Par ailleurs, nous avons entendu vos doléances quant au fait que les produits les plus anciens ne peuvent pas cohabiter avec les produits de dernière génération au sein d’un même système. Nous travaillons actuellement à un moyen de séparer votre système afin que les produits récents puissent fonctionner ensemble et recevoir les dernières fonctionnalités, tandis que les produits les plus anciens pourront fonctionner ensemble tout en restant dans leur état actuel. Nous finalisons en ce moment les détails de ce projet et nous vous tiendrons informés au cours des prochaines semaines.

Bien que nous ayons de nombreux produits et fonctionnalités en cours de création, nous souhaitons que nos clients mettent à niveau leur matériel vers nos produits de dernière génération lorsqu’ils en ont envie, parce que les nouveaux produits les séduisent, et non parce qu’ils se sentent obligés de le faire. Ceci représente l’objectif principal du programme Trade Up que nous avons lancé pour nos clients fidèles.

Nous vous remercions d’être un client Sonos. Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. J’espère que vous nous pardonnerez notre faux pas, et que nous regagnerons votre confiance. Sans vous, Sonos n’existerait pas et nous travaillerons plus dur que jamais pour gagner votre fidélité jour après jour.

Si jamais vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,
Patrick

Patrick Spence
PDG de Sonos